Sa sortie médiatique était attendue. Depuis l’arrestation de Bamba Fall et Cie, Ousmane Tanor Dieng, le Secrétaire général national du Parti socialiste, ne s’était pas prononcé. Du moins, de façon officielle. Comme l’a fait Khalifa Sall, dimanche dernier, à l’émission Le Grand Jury de la Rfm.
Ça y est. Depuis mercredi, à Thiès où il présidait la réunion de l’Union régionale Ps, Ousmane Tanor Dieng confie qu’il était au courant, la veille du saccage de la Maison du Ps, de la menace sur la rencontre du Bureau politique (Bp) et il en a fait cas, de vive voix, à Khalifa Sall.
«J’avais recommandé à Khalifa Sall de raisonner ses gosses», révèle Tanor sur sa rencontre avec le maire de Dakar, venu lui demander conseil sur le vote du «OUI» ou «NON» du Ps au référendum.
«Tu m’as demandé conseil. Je t’ai donné mon avis. Tu en fais ce que tu veux», aurait-il dit à Khalifa Sall, dans des propos rapportés par L’Observateur.
Poursuivant, Ousmane Tanor révèle que Khalifa Sall a, en réponse, dit ne pas «être au courant et que personne n’’ose faire une chose pareille». Mais ce qui semblait inévitable, arrivât.
Actusen.com