ContributionTaxé de « faussaire » par la classe politique, le ministre...

Taxé de « faussaire » par la classe politique, le ministre Amadou Bâ persiste dans l’usage de faux pour asseoir une base…

Date:

Partager :

- Advertisement -

En lieu et place du maire Moussa Sy des Parcelles Assainies, le néo coordonnateur apériste du département de Dakar a procédé à une remise de dons au profit des 19 ASC de la commune après avoir semé la confusion dans les rangs des républicains locaux où figurent l’ancien ministre Mbaye Ndiaye et le député Badou Diouf entre autres.

Tel un train qui arrive après l’heure, ce geste du ministre prend les compétitions des « Navétanes » en marche au moment où la plupart des équipes ont été éliminées de la course. Amadou Bâ puisque c’est de lui qu’il s’agit, continue d’utiliser les deniers publics pour asseoir désespérément sa base politique à partir de sa maison familiale qui se trouve pourtant dans le territoire communal de Guédiawaye.

Contesté de toutes parts, même par ses propres camarades de parti pour sa démarche marquée par l’ostracisme et l’exclusion, il devra d’abord répondre de son niveau de responsabilité dans cette « vaste entreprise de fraudes électorales » que lui reprochent le maire Moussa Sy et le ministre de la Gouvernance Locale Abdoulaye Diouf Sarr, ce dernier qui continue de lui contester sa  nouvelle « légitimité » au relent de parachutage.

Il faut rappeler qu’au lendemain de la victoire « truquée » de l’APR aux Parcelles Assainies, le maire de la commune  avait mis la main sur des documents frauduleux portant sur un transfert massif d’électeurs qu’Amadou Bâ avait importés  de Dieuppeul, Keur Massar, Yeumbeul, Guédiawaye et Rufisque, pour ce citer que ces localités.

Mieux, ces « électeurs » considérés comme du bétail politique détiennent individuellement un certificat de résidence indûment signé par un commissaire de police. Une affaire qui continue de défrayer la chronique chez les populations locales après que Moussa Sy ait saisi la CENA et la Cour suprême à travers un recours pour l’annulation des résultats du référendum aux Parcelles. En son temps, le responsable de l’APR à Guédiawaye en l’occurrence Lat Diop était également monté au créneau pour dénoncer l’ « insolence » financière du ministre de l’Economie et des Finances  qui a opté pour le mercantilisme politique dans l’objectif de plaire à son chef.

Mais aussi, pour le fait qu’il vienne puiser des électeurs dans les communes de la ville de Guédiawaye où il ne milite pas. Mais pour la majeure partie des militants et sympathisants de l’APR au niveau des Parcelles Assainies, les errements et erreurs politiques que multiplie Amadou Bâ se comprennent dès lors qu’il est coaché par un groupe d’apprentis politiciens.

Mamadou SALL

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Keur Ayib : deux individus en provenance de la Gambie arrêtés pour escroquerie via Mobile Money

Le Commissariat Spécial de Keur Ayib a procédé à l’interpellation de deux individus en provenance de la Gambie...

Diamaguène Sicap Mbao : trois individus interpellés pour actes contre nature et viols répétés sur un mineur de 12 ans

Le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a procédé à l’arrestation et au placement en garde à...

Affaire du convoyeur tué à Afia 6 : un nouveau suspect devant la justice

Le dossier relatif au meurtre de Modou Mbacké Ndiaye continue de livrer de nouveaux éléments. Le 29 avril...

Dialogue politique en temps d’élection : Bamba Cissé tend la main à toute la classe politique

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Me Bamba Cissé, veut placer le processus électoral sous...