Actualité News

Tension à l’Université Assane Seck de Ziguinchor : le Saes appelle au calme

La section Saes de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (Uasz) est sortie de sa réserve suite aux affrontements d’hier entre les étudiants de ladite université et les forces de l’ordre. Sur les ondes de la Rfm, les responsables qui disent avoir entamé des discussions pour un retour au calme appellent les uns et les autres à garder leur sérénité.

Pour rappel, la marche des étudiants de l’Uasz (qui réclament le paiement sans délai de leurs arriérés de bourses) avait pris départ le campus social à destination de l’Ecobank. Elle a cependant  été dispersée par les éléments de la Police. Et du coup, la marche qui est partie pour être pacifique est devenue une intifada entre étudiants et les forces de l’ordre pendant plusieurs tours d’horloge avec à la clé un étudiant blessé, un bus du Crous brûlé et une dizaine d’arrestations.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Drame à Ziguinchor : la foudre tue deux adolescents et blesse trois autres personnes  

Actusen

Reconnus coupables d’usurpation de fonction et de violence et voie de fait : deux anciens gardes rapprochés de Barth’ s’en sortent avec le sursis

Actusen

Macky Sall : «j’ai ordonné que l’ensemble des services de néonatalogie puissent être audités dans leurs constructions, installations et dans leurs équipements pour…»

Actusen

Laissez un commentaire