ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Tension politico-sociale : les raisons de l’annulation de la conférence de presse de Idrissa Seck connues

Annoncée en grande pompe par son staff de communication, la rencontre entre le président du Conseil économique social et environnemental et la presse n’a pas pu se tenir. Son annulation est rendue publique vers les coups de 18h. Une situation qui a attiré l’attention de plus d’un. Joint par «Actusen» à l’annonce de la nouvelle, un des proches de l’ancien maire de Thiès a confié à votre canal que si Idrissa Seck a décidé de reporter cette face à face avec la presse, c’est parce qu’il veut prendre son bâton de pèlerins en cette période de tension socio politique.

Son objectif : s’investir pour un retour définitif de la paix et la stabilité du pays surtout avec la sortie du général Moussa Fall qui a affirmé que la gendarmerie ne laissera personne installé le chaos dans ce pays, que l’institution qu’il dirige ne faillira pas à sa mission de protection des biens et des personnes.

Autre argument soulevé par notre source pour justifier le report de la rencontre avec la presse, la célébration du 63e anniversaire de l’accession du Sénégal à l’indépendance. Celui-ci n’a pas été célébré depuis quelques années à cause de la pandémie de la Covid-19 et cette année, un défilé civil et militaire est prévu le 4 avril à la place de la nation à Colobane. Et pour Idrissa Seck, il est hors de question de laisser des manifestations gâcher cette fête. Dernier argument qui peut justifier ce report, informe notre source, Idrissa Seck ne veut pas ajouter de l’huile sur le feu en faisant une déclaration qui risque d’être au centre des débats politiques. « Il ne veut pas être au centre de polémiques», nous confie-t-il.

A noter que cette sortie d’Idrissa Seck était très attendue surtout en cette période de tension marquée par de multiples manifestations interdites de l’opposition et des arrestations tous azimuts de certains membres du parti Pastef d’Ousmane Sonko. A cela s’ajoute la question d’une éventuelle candidature de Macky Sall à la prochaine élection présidentielle avec l’opposition qui dit niet et le pouvoir qui continue à investir le président de la coalition Benno bokk yakaar.

Actusen.sn

Related posts

Personnel inexpérimenté, absence d’autorisation d’exercer… : quand les crèches «fonctionnent dans l’illégalité»

Actusen

Ministère de l’Enseignement supérieur : Cheikh Oumar Anne quitte avec «le sentiment du devoir accompli» et liste ses réalisations     

Actusen

Diao-Baldé Keita signe enfin, à la Juventus de Turin

Leave a Comment