ACTUSEN
NewsPolitique

Tension politico-sociale marquée par des arrestations et une éventuelle candidature de Macky Sall : la Raddho plaide pour un dialogue franc entre pouvoir et opposition

Un dialogue sincère entre les différentes parties. Telle est la solution pour mettre fin à cette tension politico-sociale. C’est la conviction de la Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO). En conférence de presse, ce mardi,, Sadikh Niasse a invité les autorités religieuses à s’engager pour une telle initiative.

« Les autorités religieuses et coutumières doivent, dans les meilleurs délais, initier un dialogue franc et sincère avec tous les acteurs politiques dans le but de trouver des solutions consensuelles sur toutes les questions sources de désaccord, seul gage d’une paix et d’une stabilité durables pour le pays et la sous-région déjà fortement secouée par l’instabilité et l’insécurité », soutient-il.

Le secrétaire général de la Raddho n’a pas manqué de se prononcer sur une éventuelle candidature de Macky Sall et c’est pour dire qu’une autre candidature de Macky Sall serait une violation de l’article 27 de la Constitution. «Depuis quelques temps, le Sénégal vit une période d’agitation politique, sociale et économique, en partie liée aux ennuis judiciaires d’un des partis de l’opposition au régime en place et aux intentions prêtées au président actuel de la République, Macky Sall, de vouloir briguer en 2024 un troisième mandat à la tête du pays alors que la Constitution sénégalaise, en son article 27, affirme clairement qu’aucun président de la République ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs», a-t-il constaté.

Actusen.sn

Leave a Comment