ACTUSEN
NewsSociété

Terrain de la cité Comico Ouakam Terme-sud : la Cour suprême ordonne l’expulsion de ces occupants irréguliers

La Cour suprême a débouté les occupants irréguliers du terrain de la cité Comico située à Ouakam Terme-sud. C’est dans un communiqué parvenu à Actuse.sn que l’on apprend qu’il s’agit « d’anciens militaires à qui des logements par nécessité de service avaient été attribués à Terme-sud et qui n’ont pas voulu les libérer une fois à la retraite ».

« La Cour suprême a ordonné l’expulsion de ces occupants irréguliers des lieux occupés et la Comico a commis un huissier aux fins de leur notifier leur expulsion. A l’issue de cette notification d’expulsion, les habitants ont introduit un référé sur difficultés auprès du tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Après deux séances au Tribunal en présence de leurs avocats, le juge des référés a décidé, par l’ordonnance n°274 du 28 aout 2020, que la Comico peut continuer la procédure d’expulsion sans délai et sans nouveau référé », peut-on lire dans la note.

« Au total, la Comico a été confirmée dans ses droits par une décision de justice définitive. La Dscos a été saisie et toutes les dispositions seront prises pour la poursuite des programmes d’habitats au profit des adhérents de la coopérative, qui sont constitués de militaires de l’Armée, de la Gendarmerie nationale et de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers et de membres des corps paramilitaires (police nationale, Douane, Administration pénitentiaire, Eaux et Forêts, Service nationale d’hygiène), informe toujours le communiqué.

Adja Saliou Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)

Leave a Comment