Les élections locales du 23 janvier ont prouvé que le directeur général de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) dispose toujours d’une base politique réelle dans son fief, commune de Wack Ngouna (département de Nioro). Amadou Lamine Dieng, pour ne pas le nommer, tête de liste de ladite coalition, a été réélu à près de 60 %. Ce qui lui permet ainsi de parachever ses vastes et pertinents chantiers pour l’émergence de la Commune.
Les populations de cette localité ont renouvelé leur confiance au responsable de l’Alliance pour la république pour un second mandat avec la liste Benno Bokk Yaakar (Bby). En effet, au moment où plusieurs de ses collègues maires du département de Nioro ont perdu leur fief, Amadou Lamine Dieng a damé le pion aux politiques, car il a remporté haut la main et avec la manière ce scrutin local de tous les dangers.
Il s’agit d’un résultat sans surprise au vu des innombrables réalisations du Maire dans sa commune dans tous les secteurs d’activités. C’est pourquoi, ses militants ont montré une forte détermination et un engouement sans faille pour faire la différence.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)