Il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Tel un enfant turbulent, qui empêche ses parents de faire tranquillement la sieste, le coronavirus occupe toujours tous les centres d’intérêts. La politique, certaines pratiques religieuses et le divertissement sont relégués au second plan, pour combattre un ennemi commun. Tout le monde en est conscient, maintenant. Le problème s’impose à tout un chacun et la solution est claire : il faut agir ou périr.
Dans cette logique, «Thiompal» et son équipe avaient lancé une traque à ceux qui, piqués par on ne sait quel virus, disaient haut et fort que la présence de la maladie à «Ndoumbélane» n’était que pure invention. Invités à faire un tour à la Section de Recherches, les bavards du Web se sont tous ravisés.
Non seulement, ils croient, désormais, à l’existence de Corona, mais ils se sont engagés à neutraliser la pandémie venue de Chine. Et la prédicatrice, qui avait confondu coronavirus et paludisme, a décidé, séance tenante, de lancer ses cauris en faveur de Diouf Sarr et de ses services. Désormais, elle ne voit que ce que les autorités sanitaires voient.
Ces revirements de paroles montrent, tout simplement, que quand «Waccacca» a le désir et la volonté, les choses se déroulent dans les règles de l’art. Il ne reste plus qu’à prier, pour que «Mor Ndajee» ait ce même comportement dans la gestion de l’épidémie du troisième mandat, en clouant le bec à ceux qui le poussent à jouer avec la vie de beaucoup de Sénégalais.
Billet SourceA (Mame Sagaar)