Avant que les mesures de confinement ne soient instaurées en France, Thiago Silva et Neymar ont eu le temps de filer dans leur pays natal.
Au Paris Saint-Germain, toutes les activités du club sont à l’arrêt complet, ou réduites au strictes minimum selon les secteurs. Pour ce qui est du terrain, il ne se passe plus rien. Le centre de formation et le centre d’entrainement sont fermés, ce jusqu’à nouvel ordre, qui dépendra évidemment des décisions gouvernementales concernant la lutte contre le coronavirus.
De fait, les joueurs ne s’entraînent plus en groupe, et sont censés suivre, en bons professionnels, un programme de coaching individualisé pour être prêts à repartir à l’assaut des terrains dès que possible. Concernant Thiago Silva et Neymar, c’est au Brésil qu’ils vivent cette grave crise sanitaire, révèle L’Equipe ce mercredi.
Etat d’urgence aussi au Brésil
Les deux compatriotes ont en effet eu le temps de rejoindre leur pays natal avant que les mesures de confinement annoncées par le Président Emmanuel Macron n’entrent en vigueur. Et ils ne sont sans doute pas les seuls dans ce cas, tant il paraît légitime de vouloir se rapprocher des siens, si tant est que cela soit possible, en ces temps difficiles.
Le Brésil est pour l’heure moins touché que la France par le covid-19, puisque mardi soir, un peu plus de 250 cas étaient répertoriés, dont plus de la moitié dans l’état de Sao Paulo. L’état d’urgence y a d’ailleurs été déclaré, comme dans l’état de Rio de Janeiro.