People & Sports

Thiago Silva fait mentir le PSG

Aux dirigeants parisiens persuadés qu’il disputerait la saison de trop, Thiago Silva répond pour l’instant avec de bonnes performances à Chelsea, comme en sélection brésilienne.

Il n’est pas du style à alimenter les polémiques mais Thiago Silva doit peut-être doucement se marrer. Poussé vers la sortie par certains dirigeants du PSG craignant qu’il ne commette la saison de trop, le défenseur de 36 ans démontre qu’il n’est pas encore fini. Le natif de Rio de Janeiro n’est pas venu chez les Blues en pré-retraite.

« Je suis très content de mon niveauici (avec le maillot de la Seleçao), mais surtout avec Chelsea, a jugé le défenseur central devant les médias brésiliens à l’occasion du succès obtenu mercredi en Uruguay (0-2, qualifications de la Coupe du monde 2022). Je remercie Lampard pour sa confiance sans laquelle je n’aurais pas pu jouer aujourd’hui. »

Les performances que Thiago Silva réalise avec Frank Lampard et les Blues l’ont confirmé en sélection où il était titulaire et capitaine à Montevideo aux côtés de Marquinhos pour composer la charnière. « Si j’arrive aujourd’hui à jouer à Chelsea et en équipe nationale, c’est parce que les deux entraîneurs m’ont donné beaucoup de confiance. »

Une confiance qui lui a permis une montée en puissance à Londres, avec notamment le brassard porté à deux reprises, contre West Bromwich Albion et Burnley (31 octobre). « On le ménage un peu, mais quand on voit son niveau de jeu et la façon dont il s’entraîne, ce sont vraiment de très bons débuts qu’il vit avec nous », avait commenté le manager de Chelsea il y a 10 jours.

On imagine maintenant un affrontement avec le PSG en phase finale de la Ligue des champions. Thiago Silva aura peut-être quelques mots pour Leonardo.

Dans la même rubrique...

Ahmad Ahmad condamné :  l’intérim de M. Constant Omari prolongé

Actusen

Condamné par la Fifa : Ahmad Ahmad interdit de toute activité relative au football pour une durée de cinq ans !

Actusen

Sitor Ndour, arbitre de lutte : «il y avait des problèmes qu’il faut chercher à régler, définitivement»

Actusen

Laissez un commentaire