A LA UNE News Société

“Thiant” de Cheikh Béthio à Chicago: Serigne Mame Mor dénonce…

Un coup de tonnerre frappe les “Mourides” de la Diaspora. Ceux de Chicago, aux Etats-Unis, précisément. Un des leurs, Serigne Mame Mor Mbacké, est très fâché contre la manière dont Cheikh Béthio Thioune et ses talibés ont organisé un “thiant” dans une villa, pourtant dédiée à Serigne Touba.

Ces derniers jours, on a entendu qu’il y a des gens qui sont allés là-bas et y ont passé la nuit à danser. Or, la maison de Serigne de Touba, on ne l’inaugure pas par des danses“, a dit Serigne Mame Mor, dans les colonnes du journal Les Echos. Pour lui, la propriété de la maison n’est, d’ailleurs, toujours pas acquise.

Très remonté contre ses frères “mourides”, le marabout affirme, sans citer de nom, que “celui qui a osé manquer de respect à Serigne Touba, celui-là, je le laisse avec Serigne Touba“.

Du côté des accusés, la réplique ne sait pas fait attendre. “Celui qui a parlé l’a fait avec la haine, mais on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras“, dit aux confrères, Serigne Saliou Mbow, “Dieuwrigne universel” de Cheikh Béthio.

En effet, Les Echos renseigne que Cheikh Béthio Thioune et Cie avaient tenu un “thiant” toute une nuit dans la maison dédiée à Serigne Touba à Chicago.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Coud, Artp, Somisen… : le président Diomaye Faye limoge plusieurs Dg de Macky Sall et place ses hommes

Actusen

Nomination : Babacar Gning nouveau DG du Fonsis en remplacement de Abdoulaye Diouf Sarr

Actusen

Dakar Dem Dikk : le président Bassirou Diomaye Faye vire Ousmane Sylla et nomme un nouveau directeur général

Actusen

Laissez un commentaire