A LA UNE News Société

Thiès: Deux fils de Serigne Saliou Touré placés sous mandat de dépôt

L’affaire du représentant du Khalife Général des Mourides à Thiès a pris une tournure judiciaire. Enquête révèle dans sa parution de ce vendredi qu’onze individus de l’entourage de Serigne Saliou Touré ont été déférés au parquet de la Cité du rail.

Cependant, au final, il ne sont que 5 à être placés sous mandat de dépôt et seront jugés le 07 septembre prochain. Deux fils de Serigne Saliou Touré font partie de ce lot.

Les 6 autres ont été libérés après l’enquête diligentée par la police. Libération qui traite aussi de cette affaire renseigne que ces arrestations font suite à la plainte de Serigne Moustapha Lakram, qui a versé dans son dossier un certificat d’Incapacité temporaire de travail (Itt) de 60 jours, précisant avoir été frappé et reçu des jets de pierres.

Les événements en question ont eu lieu il y a quelques semaines à Thiès. Serigne Moustapha Lakram a été attaqué pour s’être déplacé pour, selon les sources, organiser la succession de Serigne Saliou Touré comme représentant du Khalife des mourides dans la cité du Rail.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire