Fils spirituel de »Gorgui », Thiompal fait tout comme son maître, en politique. Si le père du prince de Doha avait confié à ses enfants chéris la gestion du Festival mondial des arts nègres (Fesman) et la direction du Ministère du ciel et de la terre, «Waccacca», dont le fils est en chômage, officiellement, a associé sa famille et sa belle-famille à la gestion des maigres sous de « Ndoumbélane », où la distribution de dons et de bourses est toujours la bienvenue à cause de la pauvreté qui gangrène ce beau pays dirigé par un « lion » qui dort.
Ainsi, pour distribuer l’aide alimentaire, Mansour »Ceeb » a pris les commandes pour appliquer la volonté et la politique du général de salon. Se sentant acculé par la presse et la société civile, il a été obligé de se présenter devant les journalistes, pour justifier l’attribution des marchés et les critères de choix, qui selon lui, ne sont pas basés sur l’appartenance politique ou l’amitié.
Mais ces explications ne suffisent pas, car la distribution de l’aide n’est pas encore terminée. Si « Thiompal » est animé par un souci de transparence, il doit laisser les Corps de contrôle faire leur travail, correctement, dans ce dossier. Ce qui est hypothétique, car «Waccacca» a endossé sa robe d’avocat et pris, publiquement, la défense de »Sorra ».
«Le débat politicien ou le débat qui veut nous faire perdre du temps, vraiment, je ne veux pas descendre à ce niveau », a plaidé Mor »Ndajee’. En faveur de son beau-frère.
Mame Sagaar (Billet SourceA)