ACTUSEN
BilletNews

« Thiompal » tient à son mémorandum    

La question relative aux ressources mobilisées pour lutter contre la migration irrégulière s’est invitée à la table du Conseil des ministres. « Thiompal », après l’arrestation du pauvre Boubacar Seye, veut maintenant y voir plus clair. Mais cette affaire commence vraiment à faire jaser parce qu’en face aussi il y a des partenaires qui se demandent aussi si les fonds pointés du doigt ont été utilisés à bon escient. Le mémorandum demandé par « Buur Fatick » devrait permettre de répondre à toutes ces questions. Il reste à savoir ce qu’en fera « Mburu », une fois qu’un tel document lui sera transmis.

Va-t-il seulement le ranger dans un tiroir à l’abri des yeux indiscrets ou le publier? C’est cette deuxième option qui semble la mieux indiquée. D’ailleurs, c’est de cette manière que l’on arrive à chasser le doute des esprits incrédules. Malheureusement, en Afrique, la transparence dans la gestion des choses de la cité est très souvent à l’état de slogan. Dans les faits, cela ne passe pas toujours comme il est écrit et chantonné sur les papiers. Il est donc tant de joindre l’acte à la parole. Alors, « Waccacca », vous bénéficiez d’une présomption de bonne foi.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Related posts

Talla Sylla et Abdoulaye Daouda Diallo vont solder leurs comptes devant les grilles du Conseil constitutionnel, à cause de ça

Diouf Sarr : «le 30 octobre 2021, nous allons poser la première pierre du Centre national d’oncologie qui va traiter le cancer de A à Z»

Actusen

Alioune Moussa Sall, Imam de la Grande mosquée: «le maire de Dakar doit être un dakarois de souche»

Leave a Comment