Contrairement au Khalife général des Tidianes, qui a invité les fidèles à célébrer le Gamou dans l’intimité familiale, les Moustarchidines ont décidé de célébrer la naissance du Prophète Mouhamed (Psl) comme chaque année au Champ des courses. Le guide des Moustarchidines Serigne Moustapha s’est démarqué de la décision de Serigne Babacar Sy Mansour qui renonce au rassemblement à cause de la pandémie du coronavirus.
«Sur instruction du responsable morale Serigne Moustapha Sy, les Moustarchidines vont célébrer le Maouloud comme d’habitude au champ des courses de Tivaouane. On a déjà tenu une réunion dans ce sens. Ce samedi 17 octobre, on va procéder au nettoiement de l’hippodrome qui va abriter la célébration du Gamou» a fait savoir Makhary Mbaye, le chargé de communication du Dahira des moustarchidines sur la Rfm.
Il précise, tout de même que, sur le plan sanitaire, toutes les dispositions sont en train d’être prises. «Déjà, il y a une cinquantaine de médecins membres du Dahira, qui ont déjà pris les devants, il y a une sensibilisation qui est en train d’être faite à l’endroit des disciples pour que ça se passe dans le respect des mesures barrières», a-t-il dit.
Adja Saliou Thiam (Stagiaire-Actusen.sn)