ACTUSEN
NewsPolitique

Touba : Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly recadre Ousmane Sonko et Macky  Sall

Le président du Mouvement Nekalfi Askanwi et à la tête de la coalition ‘’Sopi Sénégal Ak Domou Dara Yi’’ est très remonté contre le président Macky Sall et Ousmane Sonko. Sur la situation du pays marquée par de vives tensions politiques, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly a condamné avec la dernière énergie les manifestations notées à Touba et salué les décisions importantes prises par le Khalife Général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou qui a donné la gestion de la sécurité de la capitale des mourides aux Baye Fall afin qu’ils traquent ceux qui vont tenter de manifester à Touba.

Selon lui, la cité religieuse de Touba qui est sacrée doit être épargnée des violentes manifestations. Poussant son argumentaire plus loin, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doly de dire à l’endroit des politiciens de comprendre que le Sénégal ne leur appartient pas car ils constituent une minorité insignifiante s’ils sont comparés aux 17 millions de sénégalais.

Et le leader politique de dire «ils ont pris en otage l’économie du pays avec une paralysie de plusieurs secteurs vitaux et des saccages de commerces et autres lieux de travail. Ce qui constitue un énorme préjudice aux populations et uniquement sur la base de leur intérêt crypto personnel».

Indexant les politiciens comme étant les seuls responsables de ces actes de barbarie, Cheikh Abdou Mbacké de dire que «le banditisme, la violence et les actes de sabotage notés chez les manifestants sont l’œuvre de personnes qui ont un seul objectif, c’est de déstabiliser le Sénégal».

Pape Suzanne Dia, Correspondant à Touba (Actusen.sn)

Related posts

Rebondissement : le casque bleu sénégalais « abattu » car il est musulman, non pas par les rebelles mais plutôt par les Forces armées centrafricaines

Les raisons pour lesquelles Dr Momar Sène n’a pas usurpé son nouveau statut de Directeur de l’Hôpital Principal de Dakar

Habib Bèye sur le match contre la Guinée équatoriale : «le Sénégal a plus de poids offensif…»

Actusen

Leave a Comment