Touba : le Conseil communal de la jeunesse menace de saboter les Vacances citoyennes

Dans le cadre des Vacances citoyennes 2019, Néné Fatoumata Tall est annoncée à Touba ce mardi 20 Août. A quelques heures  de son arrivée, le Conseil communal de la jeunesse (Ccj) de la ville sainte menace de barrer la route à son ministre de tutelle. Elle fustige sa non implication et la récupération politique des activées citoyennes, selon un communiqué en possession de Actusen.sn.

«Le conseil communal de la jeunesse de Touba avertit le ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne à cause de sa mauvaise démarche  de la coordination de ses visites dans les départements et les communes. Les jeunes politiciens pilotent les préparatifs au détriment du CCJ. Nous le dénonçons  et nous comptons barrer la route à notre ministre»,  déclarent le président de ladite structure, Papa Niass et ses camarades.

Fustigeant aussi la complicité du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal (CNJS), Papa Niass et Cie ont durci le ton pour exiger leur implication dans les activités des vacances citoyennes et mettre fin à la récupération politique.

«Madame le ministre, le CCJ de la ville sainte vous donne un délai de 24heures pour un retour à l’orthodoxie. Car aucune autorité administrative, ni aucun  membre du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal (CNJS ) ne  nous a saisis jusque-là. La jeunesse politique du département détient seulement les informations de ladite visite», a mentionné ledit communiqué signé par Papa Niass, président du CCJ de Touba.

Mor Mbaye Cissé correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Laisser un commentaire