On en sait un peu plus sur la mort du fraudeur Cheikh Guèye imputée aux douaniers, au terme d’une course-poursuite. ‘’SourceA’’ qui relate cette affaire dans sa parution de ce mardi, informe que les fraudeurs transportaient des faux médicaments d’une valeur d’environ 35 millions de francs. Différents produits étaient à bord du véhicule (des produits aphrodisiaques, du paracétamol etc…).
Le journal renseigne que les douaniers les ont poursuivis de Mbacké à Touba Darou Marnane où ils ont retrouvé le véhicule. Selon les soldats de l’économie, il n’y avait personne dans le véhicule transportant la fraude car ses occupants avaient fini de prendre la poudre d’escampette. C’est ainsi qu’ils ont amené le véhicule au Commissariat de Mbacké.
Mais pour la famille du défunt, ce sont les douaniers qui ont poussé ce dernier à heurter un mur. Toutefois, renseigne le journal, le certificat de genre de mort révèle que Cheikh Gueye est décédé à la suite à un polytraumatisme. Mariée à deux femmes et père de 15 enfants, la victime a été inhumée ce dimanche au cimetière de Darou Marnane à Touba.
Actusen.sn