Le Directeur et le personnel du centre hospitalier national Cheikh Ahmadou de Touba ont organisé une journée de portes ouvertes ce vendredi 13 mai 2022 pour montrer aux populations l’infrastructure construite par le Président de la République à Touba.
Le directeur Dr Mouhamed Sourang a fait savoir que si les défis par rapport aux ressources humaines sont relevés, les gens n’auront plus à aller jusqu’ à Dakar où à Thiès pour se faire soigner.
Il a ajouté qu’ils ont pratiquement tous les services et des spécialistes qui seront déjà affectés pour certains, très prochainement.
Il dira que l’accueil, l’organisation des services, la qualité des soins, le ménagement et la gestion seront parmi les défis les plus importants à relever. Il a fait savoir que depuis plus de deux mois, ils ont réuni tout le personnel mis à leur disposition par le ministère de la santé pour un séminaire d’encadrement.
Dr Sourang de signaler qu’à partir de lundi, ils vont démarrer avec 10 services dont la médecine interne et spécialistes médicales que sont la chirurgie générale, l’urologie l’ophtalmologie, la Radiologie et le laboratoire…
Sokhna Fatou Dia, Correspondante à Touba (Actusen.sn)