News Politique UNE

Touba : Médoune Diouf, ancien responsable du Parti «Teranga Sénégal» à Touba rejoint le “Macky”

Connu grâce à ses révélations fracassantes contre le Président Macky Sall et  son régime, Médoune Diouf, responsable du parti «Teranga Sénégal» a tourné le dos à son mentor Dr Abdoulaye Niane pour déposer ses baluchons au sein de l’Alliance Pour la République (Apr)

Le désormais ancien opposant farouche à la Mouvance présidentielle n’a pas échappé aux tractions de la responsable Apr, Mame Khary Mbacké et ses collaborateurs qui ont entamé la traque aux opposants dans la cité religieuse.

Lors d’un meeting de ralliement organisé au quartier Darou Marnane, le nouvel adhérant aux prairies marron beige est revenu sur les motifs de sa décision.

«Mon ralliement est motivé par les efforts consentis par le Président Macky Sall parce qu’il essaie toujours d’œuvrer pour satisfaire les besoins des populations de notre ville. En plus, Mame Khary Mbacké nous a tendu la main pour travailler avec nous, en tant que disciple sa famille, je ne pourrai pas décliner sa demande. En effet, notre leader m’a confié qu’elle va aider les femmes, les jeunes de mon quartier et ce qu’elle nous a donné, je n’ose pas le dire devant la presse. Si je fais la politique, c’est pour soutenir mes proches, donc je battrai corps et âme pour soutenir notre mentor, afin de réélire le Président au soir du 24 février 2019» a-t-il déclaré.

Amadou Diéne Guéye dit Général, le chef de fil de la délégation, s’est réjoui de l’arrivée de Médoune Diouf et a incité les leaders à se retrouver au tour de l’essentiel pour « sortir la tête dans l’eau » au niveau de la ville sainte de Touba où les libéraux raflent presque tous les suffrages depuis l’avènement des républicains au pouvoir.

Pour rappel depuis quelque temps, les responsables de la Mouvance présidentielle du Baol suent sang et eau pour faire rallier les opposants à leur cause pour renverser la tendance dans cette partie du pays. Le but, selon les «apéristes» étant de «réduire» l’opposition «à sa plus simple expression»  dans la ville.

 Mor Mbaye Cissé (Correspondant-Actusen.sn à Touba)              

Dans la même rubrique...

Horaire de travail à l’Ucad : le nouveau directeur du Coud prend une importante décision

Actusen

journée du dialogue national : le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

Actusen

De A à Z : Prince Dioum Sama yaye mo amone insuffisance rénale motakh ma arrété musique 4ans……

Actusen

Laissez un commentaire