ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Touba / pour vol de 4 chèvres : un homme arrêté et déféré 

Les faits se sont déroulés dans la journée du 24 octobre 2021 au quartier Darou Tanzir de Touba. En effet,AS a laissé ses chèvres fourrer dans le quartier comme à leurs habitudes avant que les bêtes reviennent quelques heures plus tard pour boire. Ces dernières sont, malheureusement, ressorties aux environs de 14 heures et c’est après qu’il a constaté qu’elles ne sont pas revenues .Il décida d’aller à leur recherche.
 En cours de route, il a rencontré les chevreaux avant de les conduire chez lui pour reprendre la recherche des chèvres au coin du quartier .Il rencontra des maçons qui lui donneront des informations sur un véhicule de couleur blanche avec immatriculation précise roulant en vive allure.
Grâce à ces informations, AS a débité une plainte adressée au commissariat spécial de Touba.C’est ainsi que les policiers du commissaire Sarr ont entamé des recherches pour retrouver le véhicule en question et dans la journée du 26 octobre 2021, ils ont mis la main sur le conducteur dudit véhicule. DB, le conducteur, a finalement avoué devant les enquêteurs que c’est lui qui conduisait le véhicule le dimanche, jour des faits mais il n’avait effectué qu’une seule course tôt le matin avant de tomber en panne.
Quant au véritable propriétaire de la voiture, il a contesté les propos de DB .Ce dernier déclare qu’il a reçu le versement 6000 francs CFA ce jour par le présumé voleur. Poursuivant les enquêtes, les limiers ont fouillé le véhicule incriminé qui a permis de découvrir des poils de bêtes récents laissant croire qu’il s’agit bien de sérieux indices laissés  durant le transport des bêtes.
D’après les témoins,  dans la voiture, ils étaient deux, le chauffeur et une autre personne. Le chauffeur continue à nier les faits mais il a été déféré ce lundi pour association de malfaiteurs de vol de bétail commis avec moyen de transport . Des recherches sont entamées pour retrouver son complice .
 
Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Related posts

Stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio : une belle ambiance des supporters sénégalais pour accompagner les Lions

Actusen

Me Ousmane Seye remue le couteau dans la plaie de l’ex-Pm : « il y a eu bel et bien un engagement écrit, Idrissa Seck s’était engagé à payer 21 milliards F Cfa… »

En jouant sur leurs nerfs de cette façon : Macky Sall va, à coup sûr, gâcher la fête de korité des 25 anciens dignitaires du Procureur spécial prés la Crei

Leave a Comment