Touba : Serigne Mountakha rappelle à l’ordre Sokhna Aïda Diallo

Le Khalif général des Mourides a convoqué, ce dimanche dans la soiree, Sokhna Aïda Diallo, veuve du défunt guide des « Thiantacounes ». Selon les infos en possession de Actusen.sn, la dame n’a pas tardé à déférer à l’appel de Serigne Mountakha Mbacké, suite aux récents événements qui se sont passés durant le grand Magal.

Serigne Mountakha a appelé la dame à se conformer aux règles de charia et aux recommandations de l’Islam, telles que enseignées par Serigne Touba. Le Khalif a aussi recommandé à la dame d’ehorter toutes les personnes qui sont derrière elle à apprendre le Coran, se sacrifier aux prières, à la lectures des xassaïdes, entre autres. Ce que la veuve de Cheikh Béthio accepte et s’engage à faire.

Le khalif général avait intronisé Serigne Saliou Thioune comme étant le khalif de Cheikh Béthio. Ce, après de vives polémiques qui avaient divisé les « thiantacounes » en deux camps. L’un soutenant le fils aîné, et l’autre Sokhna Aïda Diallo. La décision de Serigne Mountakha avait ainsi, mis fin à toutes ces « querelles ». Du moins, jusque lors de la commémoration du départ d’exil de Serigne Touba.

Actusen.sn

Laisser un commentaire