ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Touba : un homme arrêté et déféré pour vol de 8 sacs de poisson séché d’une valeur de 1 200 000 F Cfa

Le nommé M.S, né en 1974 à Thilmakha, demeurant au quartier Madyana  de Touba, a été victime de vol de poisson séché d’une valeur de 1.200.000 francs CFA. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 9 Novembre 2021.
En effet, des individus  se sont introduits nuitamment dans la maison de M.S  pour dérober 8 sacs de poisson séchés de différents types. Ces derniers ont défoncé la porte et se sont emparés de 8 sacs de poisson séché. C’est à son réveil qu’il s’est rendu compte du forfait et a entamé  des recherches : le poisson séché a été  trouvé dans la maison de B.G âgé de 23 ans, ferrailleur  demeurant à Madyana.
M.S s’est rendu chez B.G  mais il s’est rendu compte que la marchandise était déplacée. Munis de ces informations, les enquêteurs de la police spéciale de Touba ont convoqué toutes les parties pour leur audition. D.Diouf, épouse du mis en cause, a été la première à sentir l’odeur des poissons séchés aux environs de 8 heures, puis elle a avisé sa belle mère  qui est venue constater la présence des poissons séchés. Cette dernière  a, à son tour, réveillé son fils pour lui demander de s’expliquer sur la présence des denrées. Mais peine perdue pour la vieille dame ; le suspect, bouche cousue, a tout simplement quitté le domicile.
Quelques minutes après son départ, des individus au bord d’une charrette se sont présentés pour prendre le poisson séché ; vu qu’il est le seul homme dans la maison sa femme lui a fait savoir que des individus sont venus récupèrer les sacs de poisson séché  et il l’a répondu de les laisser. Il est rentré tard et à son retour il na pas voulu aborder le sujet. Interrogé sur les faits B.G  n’a rien trouvé à dire qu’il croyait que sa femme lui faisait des blagues. Il dira aussi qu’il n’a pas senti l’odeur ni la présence des poissons séchés de la maison. Il déclare qu’il a vendu la partie de la maison où ils étaient déposés mais il n’a aucun mur.
Il n’a pas fait de déposition au service même lorsqu’il a été repris il n’a pas avisé les services de police. Malgré ses dénégations,  il a été déféré au parquet pour vol présumé de 8 sacs de poisson séchés.
Sokhna Fatou Dia, correspondante à Mbacke (Actusen.sn)

Leave a Comment