ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Touba : un maçon arrêté avec 720 000 F Cfa de faux billets de banque

Une somme de 720 000 F Cfa de faux billets de Banque a été saisie par les éléments du commissariat de Ndamatou. Le mis en cause a été arrêté et déféré. Propriétaire d’un point de transfert à Keur Baye Lahat, un individu nommé C. M a avisé le commissariat de Ndamatou pour une intervention suite à une découverte de billets douteux.

Munis de ces informations, les limiers de la brigade des recherches ont conduit le mis en cause au commissariat. Il s’agit d’un maçon de profession de passage à Touba, nommé L. N et né en 1998 à Ndagou (Louga).

C. M déclarera que son employé S. O Mbacké dira qu’il a reçu la visite de L. N venu effectuer un dépôt de 200 000 francs CFA. Le prestataire de service de transfert d’argent, soupçonné s’est mis à effectuer une vérification auprès du nommé Diop et il s’est avéré qu’une valeur de 100 000 de la liasse présentée était constituée de faux billets de banque.

Le mis en cause a été conduit et fouillé au commissariat et 62 autres coupures de billets de 10 000 francs CFA ont été trouvées par dévers lui. Au total 720 000 francs CFA constitués de 72 billets de 10 000 francs ont été récupérés sur le faux monnayeur

Interrogé immédiatement sur les faits, L. N les a reconnus. Interpellé sur la provenance des billets, il a confié aux enquêteurs les avoir reçus d’un certain S.M.B sans aucune précision. Il a été présenté au parquet ce 24 Décembre 2021 pour escroquerie et mis en circulation de faux billets

Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Leave a Comment