Un homme de 48 ans a été arrêté et déféré. Il a été interpellé, à son domicile, à Touba Ndindy, par les limiers de la Police spéciale de Touba, avec 01 kilogramme de chanvre Indien.
La Police spéciale de Touba a fait une patrouille dans la Ville sainte de Touba, plus particulièrement dans les quartiers jugés criminogènes, car fortement fréquentés par les délinquants. Les limiers ont appris auparavant qu’un individu pilotait un vaste réseau de détention de chanvre indien au quartier de Touba Ndindy.
Une descente a été effectuée sur les lieux pour traquer le malfaiteur. Le mis en cause MN a été appréhendé avec une grande quantité de l’herbe qui tue : 01 kilogramme en vrac, plus de 29 cornets de chanvre indien dissimulés sur sa terrasse dans un sachet blanc contenant le produit, au moment de son interpellation. C’est ainsi qu’il a été arrêté avant d’être conduit au Commissariat.
Interrogé, M. N a reconnu les faits qui lui sont rapprochés. Il déclare avoir acheté cette drogue auprès d’un certain MD demeurant dans la région de Matam, sans donner d’autres précisions sur son fournisseur. Il confie aux enquêteurs avoir acheté la drogue à 35000 francs Cfa et qu’il voulait procéder à la vente de son produit, mais malheureusement pour lui, il n’a jamais vendu aucun cornet de celui-ci. Le dealer a été déféré au Parquet ce vendredi pour détention de chanvre indien.
Sokhna Fatou Dia, Correspondante au baol (Actusen.sn)