ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Toussaint Manga : «Le Directeur général des élections n’est ni juge, ni avocat et il n’a pas les compétences, ni le droit de prononcer la non inscription de Karim Wade sur les listes électorales»

L’affaire Karim Wade a été évoquée ce mardi lors du vote du budget du ministère de l’Intérieur à l’Assemblée nationale. Toussaint Manga qui a soulevé cette question, a, sévèrement, attaqué le Directeur général des élections qui d’après lui est mal placé pour se prononcer la-dessus.

«Comment un fonctionnaire qui n’est ni juge, ni avocat qui n’a même pas les compétences, ni le droit peut-il se prononcer la non inscription de Karim Wade sur les listes électorales. Le Directeur général des élections, en quoi, il est compétent pour pouvoir interdire à un citoyen de s’inscrire sur les listes électorales», s’est-il indigné.

A en croire le porte-parole du groupe parlementaire «Liberté et démocratie», «le directeur général des élections est membre fictif de l’Apr, et il prend la responsabilité d’engager le pays dans un problème très sérieux. Et il sera la première personne à être à l’aéroport quand ça chauffe».

Concernant la profanation de la cathédrale de Kaolack, Toussaint Manga demande à l’Etat de prendre des mesures fermes pour ceux qui tenteraient de profaner les églises.

Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.sn)

Leave a Comment