A LA UNEToussaint Manga : "sans Karim ni Khalifa, point de dialogue possible...

Toussaint Manga : « sans Karim ni Khalifa, point de dialogue possible avec Macky Sall »

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) du Parti démocratique sénégalais (Pds) est ferme et catégorique dans sa conviction. Pour qu’un dialogue national puisse se tenir, comme voulu par le Chef de l’Etat, Macky Sall, les présences à la table des négociations de potentiels candidats en 2019 comme Karim Wade et Khalifa Sall, sont impératives. Toussaint Manga et Cie l’ont fait savoir, ce jeudi, à la permanence du Pds, au cours d’une conférence de presse.

 »On note un manque de sincérité dans l’appel au dialogue, car le Président sait, pertinemment, qu’on ne peut pas dialoguer dans ce pays, en l’absence de Karim Wade qui est son principal interlocuteur (Pds) et Khalifa Sall, en prison », ont décrié, Toussaint Manga et Cie.

Mieux, pour que ce dialogue se tienne, il faut, d’abord, définir quelques éléments indispensables et « respecter » la Constitution sur le statut du Chef de l’opposition, un des points soumis à l’approbation du peuple, lors du référendum du 20 mars 2016.

« L’Ujtl exige, d’abord, que la Constitution soit respectée et que le statut du Chef de l’opposition soit appliqué, sous toutes ses formes tel que prévu dans la loi », a indiqué Toussaint Manga.
Très virulent, le Secrétaire général de l’Ujtl en a profité pour mettre en garde le Président Macky sall sur toute tentative d’invalidation de la candidature de Karim Wade en 2019.
 »Le Gouvernement de Macky verra plus que ce qui se passe au Togo, s’il tente d’invalider la candidature de Karim Wade à la prochaine élection Présidentielle », a-t-il menacé.
Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)
- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Lutte contre le trafic illicite de stupéfiants : saisie de 244,8 kg de chanvre indien à Guéréo

Dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de stupéfiants, l'Unité de Lutte de Mbour, rattachée...

Kébémer : la police interpelle neuf personnes pour proxénétisme, incitation à la débauche, racolage et séjour irrégulier

Le Commissariat Urbain de Kébémer a procédé, le 9 juillet 2026, à l’interpellation de neuf (09) individus pour...

Thiès : quatre individus déférés pour prostitution en ligne, transmission volontaire du Vih et plusieurs autres infractions

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Thiès a déféré au parquet, le 10 juillet 2026, quatre (04)...

Deux épisodes pluvieux attendus du 12 au 18 juillet sur l’essentiel du territoire : alerte maximale 

L’ANACIM prévoit, dans un bulletin spécial émis hier, des conditions favorables à des pluies sur la majeure partie...