Un navire de pêche qui convoyait de la drogue a été intercepté par le patrouilleur Fouladou de la Marine nationale le 31 octobre vers 1h30mn, au large de Cap-Skiring. L’annonce a été faite par la Direction de l’information et des relation publiques des armées (Dirpa).
Selon le communiqué de la Dirpa, « les convoyeurs, surpris par le Fouladou, ont mis le feu à l’avant du navire et verrouillé les locaux contenant la drogue, dans leur volonté de faire disparaitre les éléments de preuve. L’intervention des forces spéciales de la Marine nationale a permis, dans un premier temps, de neutraliser et d’évacuer les trois convoyeurs à bord du Fouladou. Immédiatement, l’équipage du Fouladou a tenté de maitriser l’incendie. Malheureusement, le feu s’est rapidement propagé et le navire s’est embrassé et a coulé à 02h44 avec toute sa cargaison ».
Le document indique aussi que « les trois mis en causes, les documents, ainsi que les débris et les équipements récupéré ont été convoyés à la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar où ils ont été remis aux services de l’Office centrale de répression du trafic illicite des stupéfiants, le dimanche 1er novembre à 3h00 du matin ».
Adja Khoudia Thiam, Stagiaire