On en sait davantage sur le un réseau de trafiquants de faux médicaments démantelé par la Sûreté urbaine (Su). ‘’Libération’’ dans sa livraison de ce jeudi, dévoile l’identité des mis en cause. Le présumé cerveau est un Chinois nommé Hai Dong Zhang qui contrôlait Dahaico Pharmaceutic. Bénéficiant de solides soutiens pendant des années, il avait confié la gestion de Dahaico Pharmaceutic au pharmacien Aliou Bâ.
Ce dernier, indique le journal, est un pharmacien-logisticien diplômé de l’Ucad et de l’UFR de Caen en France où il a obtenu le diplôme de pharmacie et aide humanitaire. Il a travaillé aussi bien dans le public que dans le privé sur la chaîne logistique et l’accompagnement du système de santé de son pays.
Mais ce n’est pas tout, car d’après nos confrères, il y a aussi le livreur C. Bâ qui ne savait pas dans quoi il était embarqué. Il devrait être libéré. Il y a également le pharmacien Mansour Niang qui tient une officine aux Parcelles Assainies. Ce dernier passait à l’action à travers une société de distribution du nom de Dipro Pharma Biomedic qui n’avait aucune autorisation. Ensuite, il distribuait les faux médicaments à des officines bien établies à Dakar qui les vendaient aux populations.
Actusen.sn