A LA UNE Actualité Société

Trafic de passeports diplomatiques mouillant la présidence et le ministère des affaires étrangères gambiens : un ex-chauffeur et deux Gardes du corps de Barrow impliqués

Un trafic de passeports diplomatiques, avec comme principaux acteurs, un ex-chauffeur de Barrow, deux de ses Gardes du corps, deux Sénégalais, entre autres a été démantelé par la Police gambienne.

D’après SourceA qui donne l’information dans sa parution de ce samedi, tout est parti de Septembre dernier, quand les agents de l’immigration de l’aéroport de Yundum venaient d’interpeller un commerçant mauritanien et un sénégalais bien connu des milieux d’affaires, en Gambie. Ces derniers étaient détenteurs de passeports diplomatiques, alors que leur statut ne le leur permettait pas.

Mais, poursuit toujours votre journal, «les policiers gambiens allaient vite découvrir que cette affaire n’en était pas une petite, car les ramifications allaient jusqu’au ministre des Affaires étrangères en personne et à la Présidence de la République».

Un scandale qui, si on en croit nos confrères, survenu au moment où le Président Adama Barrow, fait face à une opposition, de plus en plus, farouche et même dans son propre camp, du fait de son non-respect des trois ans de Présidence auxquels il avait convenu, au moment de faire partir Yaya Jammeh.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire