A LA UNE News Société

Trafic illicite de bois : 30 individus, dont 1 élève en classe de Cm2, aux arrêts

Les Eaux et Forêts viennent de frapper un gros coup. En effet, son Directeur national a annoncé que ses Services ont procédé à l’arrestation de 30 délinquants dans le cadre d’une vaste opération effectuée durant quarante-huit heures.

Baïdy Bâ, Inspection régionale des Eaux et Forêts, explique : “nous allons traquer les trafiquants dans toutes les zones d’intervention. C’est une opération conjointe avec l’Armée que nous avons menée dans le cadre du trafic illicite de bois”.

En ce sens, dit-il, “nous avons balayé les deux départements que sont Kolda et Médina Yoro Foullah, en visitant les zones de Tabassay Mandingue et Sinthang Samba. Parmi les appréhendés, il y a un élève qui vient de passer le Concours d’entrée en sixième et du Cfee.

Ils sont sous mandat de dépôt. Les charrettes et des troncs d’arbres ont été saisis par les Agents des Eaux et Forêts. Baïdy Bâ de faire remarquer : “c’est parce qu’il y a eu une recrudescence du trafic que nous avons entrepris cette opération”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire