Le navire intercepté, hier dimanche, par la Marine nationale aux larges des eaux sénégalaises contenait 8 334 tonnes de haschich. Cette quantité a été déterminée suite à une fouille minutieuse de l’embarcation. Au total, 281 sacs ont été dénombrés, dont 18 sacs de 25 kg, 1 sac de 24 kg et 262 sacs de 30 kg.
D’après le capitaine de frégate Cheikh Omar Sagna « des papiers d’identité turque ont été retrouvés sur les trois individus qui étaient à bord du navire. Mais on laisse le soin aux enquêteurs de mener de plus amples investigations ». Les trafiquants ont été mis à la disposition de la Police.
Après avoir été intercepté, le navire a été acheminé vers la base navale Amiral Faye Gassama oùson arrivée était prévue ce lundi à 07H00. Les tests seront effectués par les services de la Division de la Police technique et scientifique, en présence de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants, de la Police nationale, de l’Unité mixte de contrôles des conteneurs et de la Subdivision maritime de la Douane, de la Gendarmerie nationale et de la Marine Nationale.