Malgré ses nombreuses prolongations de contrat au PSG, Marco Verratti a essayé de rejoindre le Real Madrid.
Arrivé au PSG dans l’ombre gigantesque de Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti est devenu l’un des joueurs emblématiques du club parisien. Au point d’être considéré intransférable par les dirigeants franciliens malgré les rumeurs évoquant l’intérêt de nombreux géants européens au premier rang desquels le Real Madrid, enamouré de l’international italien depuis le passage de Carlo Ancelotti sur le banc madrilène.
Et les dirigeants parisiens n’hésitant pas à joindre le geste à la parole, on ne compte déjà plus les revalorisations salariales auquel l’ancien de Pescara a déjà eu droit, revalorisations le plus souvent accompagnées d’une prolongation de contrat. Marco Verratti est ainsi désormais lié au PSG jusqu’en 2021, avec un salaire de quelques 7,5 millions d’euros annuels. Mais à en croire RMC, ces confortables conditions ne lui suffisent pas et Marco Verratti souhaiterait avant tout rejoindre le Real Madrid.
« Il a négocié comme un malade pour venir au Real Madrid pendant deux ans. Je peux vous dire que ce n’est pas de la source indirecte. Et même après le départ d’Ancelotti », a ainsi assuré le spécialiste du football espagnol Frédéric Hermel. Une déclaration qui n’est pas sans rappeler les récents propos tenus par Donato Di Campli, l’agent du milieu italien.
« De toute façon, on a du mal à croire qu’il restera toute sa vie au PSG… C’est une certitude, aussi pour une question de motivation, a ainsi affirmé l’agent transalpin. De temps en temps, il faut tenter de nouvelles aventures, pas maintenant, car on espère rester le plus longtemps possible, mais arrivera un jour où il faudra affronter ce discours. » Et ce, avant que le joueur lui-même tempère les propos de son agent..
Avec Sports.fr