Quand finira la traque aux biens mal acquis ? Qui sait ? En tout cas, ce n’est pas Aïda Ndiongue, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, ici, qui, en est capable de répondre.
La dame a, pour la 16ème fois, vu son dossier être prorogé par la Commission d’instruction près la Cour de répression et d’enrichissement illicite (Crei), constate Les Echos. La mission d’information est, alors, prolongée pour deux (02) mois.
En effet, depuis mars 2014, Aïda Ndiongue avait été inculpée et placée sous contrôle judiciaire. Ce, suite à un réquisitoire du Procureur spécial, qui la poursuit pour enrichissement illicite sur 41 milliards de francs Cfa dans l’affaire de la traque aux biens mal acquis enclenchée par Macky Sall au lendemain de son installation à la tête du pays.
Les Echos connait pourquoi un tel gros retard dans cette affaire. Il y a, d’abord, des honoraires à payer. L’expert Abdoulaye Dramé refuse, lui aussi, de déposer ses résultats, parce que tout simplement il n’a, encore, rien perçu de son argent.
Actusen.com