Les choses avancent à une vitesse exponentielle dans l’affaire de la Caisse d’avance, qui vaut à Khalifa Sall et à 5 de ses collaborateurs immédiats, une incarcération. Quelques Jours seulement après son incarcération, Khalifa Sall sera entendu, vendredi au même moment que Mbaye Touré.
Le journal « Les Echos » ne s’était pas trompé, lui qui, dernièrement, renseignait qu’en plaçant sous mandat de dépôt le maire de Dakar pour blanchiment de capitaux et détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écritures de commerce entre autres délits, le Doyen des juges avait promis aux avocats de la défense d’entendre dans les meilleurs délais, Khalifa Sall.
D’après nos confrères toujours, ce n’est plus qu’une question d’heure. L’information se retrouve tout de même, dans la quasi-totalité des quotidiens de Dakar. Chacun allant de sa titraille.
Si pour EnQuête, «le juge accélère la cadence», Libération, pour sa part, lie le sort de Khalifa à François Fillon, en France en titrant : «Fillon-Khalifa : un destin d’inculpés».
Quant au canard Le Quotidien, «Khalifa auditionné sur la Caisse d’avance» alors que pour Les Echos, «Khalifa devant le juge, vendredi» avec une illustration qui le place en blanc au milieu de ses avocats, Mes Clédor Ly et Kouraichi.
Actusen.com