ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Tribunal de Dakar : le procureur demande une peine de 3 ans de prison ferme pour Falla Fleur

L’étau se resserre autour du membre de l’ex parti Pastef, Ndeye Fatou Ndiaye, alias Falla Fleur. Cette dernière, en détention depuis le mois de juin à la Division des investigations criminelles (Dic), était ce matin devant la barre du tribunal de grande instance de Dakar pour être jugée. Elle est poursuivie pour actes de nature à compromettre la sécurité publique et les lois du pays, provocation directe à un attroupement non armé et non suivi d’effet. Selon le maitre des poursuites, la publication qu’elle a faite via sa page Facebook est un appel à l’insurrection et une mise en danger de la sécurité publique. C’est ainsi que le ministère public a requis 3 ans d’emprisonnement ferme. A l’issue du procès, le juge a renvoyé la délibération à la date du 26 octobre 2023. Ndeye Fatou Fall, allias Falla Fleur, sera fixé sur son sort dans deux semaines.

Aissatou Tall (Actusen.sn)

Related posts

Mutation institutionnelle : le Fongip tend vers une Société financière

Non-respect par certains pays voisins de la réglementation sur la couverture téléphonique en zones frontalières : les dangers de pratiques «voyous»

Macky Sall sur la sortie de Hadjibou Soumaré : “il s’agit d’un cas de diffamation. On ne peut pas lancer des accusations sans preuves, puis, lorsque la justice est saisie…”

Actusen

Leave a Comment