Revenant sur les faits, le sieur Sall raconta : « hier, vers 06h, un conducteur d’autocar dont j’ignore le nom, m’a demandé de venir lui servir d’apprenti dans son autocar. Séance tenante, j’ai accepté l’offre et je suis parti avec lui. Nous sommes allés à «Pompiers» où nous sommes arrivés à 14h et je me suis inscrit sur la liste des autocars devant embarquer. Je me suis endormi et après mon réveil vers 16h, l’individu qui gérait la file d’autocars m’a demandé d’embarquer les clients. Lorsque l’autocar a fait le plein, nous avons pris départ, en direction du commissariat des Parcelles Assainies. Arrivés à hauteur de Colobane, mon ventre a commencé à gargouiller. Lorsque le véhicule est arrivé au niveau de la « Cité Imbécile », mon ventre a lâché et j’ai commencé à déféquer dans mon pantalon puis dans le porte bagage sur un drap où j’ai fini de me soulager. Après avoir déféqué, j’ai pris une bouteille dans laquelle, j’ai pissé. Malheureusement pour moi, la bouteille était trouée et la pisse s’est répandue sur quelques clients à travers la deuxième vitre arrière côté chauffeur. C’est là qu’un client a commencé à rouspéter car il a été touché par mes pisses ».
Poursuivant, il ajoute : « arrivé à hauteur de la bretelle des maristes, le même client m’a dénoncé aux policiers qui y étaient en faction. Ces derniers, m’ont fait descendre du véhicule et appelé le chauffeur pour qu’il constate mes cacas sur le porte bagage. Ils m’ont retenu un instant avant de me libérer. Je suis rentré chez moi. Je suis parti voir le chauffeur et je lui ai versé son argent. Le drap sur lequel j’ai déféqué, je l’ai jeté dans le canal à Keur Mbaye Fall et quant à mon pantalon qui était tâché, j’ai changé de pantalon car j’avais acheté un autre dans le marché qui se trouve à la Patte-d’Oie. Je suis entré dans les toilettes d’une station-service et je me suis lavé puis je me suis changé ».
Cependant, Bollé Gueye, Malick Mbaye et Moussa Sall ont été présentés.aux juges du tribunal des flagrants délits de Dakar ce lundi. Demblé, Sall a reconnu sans ambages avoir déféqué sur le porte-bagage. Ses coprévenus ont suivi la même ligne. À cet effet, la représentante du procureur a requis de déclarer Moussa Fall coupable outrage public à la pudeur, mise en danger de la vie d’autrui et violation du code de l’hygiène publique avec une peine 2 mois ferme. Pour les conducteurs, la parquétière requiert 1 mois assorti du sursis. Finalement, le tribunal après en avoir délibéré a reconnu le sieur Fall coupable des chefs d’accusation. Le juge le condamne à 3 mois d’emprisonnement dont 2 mois. Ses coprévenu ont écopé de deux mois de sursis.
Aissatou TALL (Actusen.sn)