ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Tribunal de Dakar : les confessions des deux adolescents condamnés pour détention de drogue

Babacar Gnirou et Fallou Sow ont comparu, hier, à la barre des flagrants délits de Dakar. Âgés respectivement de 18 et 20 ans, ils ont été condamnés à 15 jours ferme, hier, par la juge du Tribunal des flagrants délits de Dakar. Ils sont reconnus coupables du délit de détention de drogue (comprimés ecstasy). Poursuivis, à la base, pour offre ou cession de ladite drogue, ils ont reconnu à la barre avoir détenu le produit prohibé.

Entendu en premier, Fallou Sow, footballeur renseigne : «C’est Babacar qui m’a donné le comprimé. Il m’a dit que c’est bon pour la virilité (aphrodisiaque). Ensuite, il m’a dit que c’est très prisé par les usagers des boîtes de nuit. Comme j’ai l’habitude de fréquenter ce genre d’endroit, je lui ai dit de me les donner pour voir. Mais je n’ai pas pu les monter, car j’ai été appréhendé, avant même d’entrer dans la boîte de nuit», a avoué le prévenu qui est âgé de 20 ans. «J’ignorais que c’était de la drogue. Je suis footballeur, je dois avoir une bonne hygiène de vie. Je ne fume pas, je ne bois pas», s’est-il défendu.

Quant à Babacar Gnirou, il soutient qu’il a obtenu la drogue, via un de leurs hôtes gambiens. A en croire le jeune homme de 18 ans, ce dernier lui a dit que les usagers des boîtes de nuit connaissent ce comprimé. C’est ainsi, dit-il, qu’il a contacté son ami Fallou. «Il m’a donné 15 comprimés qu’on devait vendre à 5 000 mille, l’unité», a-t-il renseigné.

A la suite du maître des poursuites qui a requis l’application de la loi, les avocats de la défense ont imploré le Tribunal de tendre la perche aux prévenus qui ignoraient la qualité des comprimés.

Finalement, la juge a accédé à leur requête en requalifiant les faits en détention. Une peine d’avertissement de 15 jours leur a été infligée.

Adja K. THIAM (Actusen.sn)

Leave a Comment