ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Tribunal de Dakar : M.D condamné à 4 mois de prison pour avoir menacé de publier une vidéo obscène d’un client de l’auberge

Le tribunal des flagrants délits de Dakar s’est penché sur le dossier de Moustapha Diop. Ce dernier se croyait assez futé pour filmer K. Diop dans une situation désobligeante afin de lui faire chanter en retour. Son forfait lui a valu quatre mois de détention.

Moustapha Diop voulait se faire de l’argent ou pas, en tout cas, sa démarche n’est pas très maline. Pour cause, il lui a valu quatre mois de séjour carcéral. Le monsieur qui se croyait assez futé, intimait l’ordre de K Diop de lui donner de l’argent au risque de divulguer une vidéo désobligeante de lui. En effet, après avoir été alerté par les gémissements du sieur et sa compagne en pleine relations sexuelles dans une auberge, il a eu la malencontreuse idée de les filmer. Après son ignominie, lui et son ami Pape Babacar Diop attaquent le sieur Diop à sa sortie de l’auberge et lui arrachent le sac. En situation de force face à celui-ci, Moustapha Diop lui réclame la somme de 100 mille francs CFA au risque de divulguer les images de ses ébats.

Bien que désemparé, K. Diop n’a pas cédé au chantage et a choisi de saisir la justice. Jugés devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Moustapha Diop et Pape Babacar Diop tentent dans un premier temps de contester les faits. Mais, ils ont par la suite partiellement reconnu les faits. Selon Moustapha Diop, c’est lui qui a filmé le couple. Il avoue également avoir réclamé la somme de 100 mille francs CFA à K. Diop. Mais, ce dernier ne lui a rien remis. Quant à son ami, il se dédouane en soutenant qu’il a ramassé le sac. «Je n’avais pas l’intention de voler. Il a jeté le sac et le téléphone est tombé. Je l’ai vendu à 100.000F à Keur Massar», a-t-il déclaré.

La culpabilité des comparants ne souffrant d’aucun doute, le parquet a requis 2 ans d’emprisonnement dont 4 mois ferme contre eux. L’avocat de la défense a sollicité la magnanimité du tribunal. Selon l’avocat, l’avocat l’unique intention de Moustapha c’était de se faire de l’argent et non de voler. Mais le tribunal a suivi le réquisitoire du parquet en reconnaissant les prévenus coupables. Ils ont écopé d’une peine d’emprisonnement de 2 ans dont 4 mois ferme.

Aissatou TALL (Actusen.sn)

Leave a Comment