People & Sports

Tuchel « triste » d’avoir perdu Cavani

Avant d’affronter Manchester United en Ligue des champions, le coach du PSG, Thomas Tuchel, a publiquement regretté le départ d’Edinson Cavani en fin de saison dernière.

Hasard ou signe du destin ? Parti libre du Paris Saint-Germain au début de l’été, après avoir refusé de participer au Final 8 de la Ligue des champions avec le club de la capitale, Edinson Cavani est de retour au Parc des Princes avec Manchester United, mardi soir, à l’occasion du grand lancement de la phase de poules de l’édition 2020-2021 de la C1. Présent en conférence de presse ce lundi afin d’évoquer cette affiche européenne, Thomas Tuchel a notamment déploré le départ du Matador.

« Ca va être un peu bizarre »

« Pas déçu mais clairement tristea regretté le technicien allemand . Je souhaitais qu’on arrive au Portugal (pour le Final 8) avec tout le groupe. Il (Cavani) avait été décisif pour nous contre Dortmund. C’est comme ça… Mais il reste le meilleur buteur du PSG, une grande personnalité, un grand joueur qui a écrit l’histoire pour notre club. Ca va être un peu bizarre, mais ce n’est pas lui tout seul contre nous ou nous contre lui. On va être très attentif, c’est toujours compliqué de défendre contre Edi. »

« Il vit pour le foot, pour marquer »

Si l’attaquant uruguayen n’a plus joué depuis plusieurs mois et ne compte que deux petits entrainements avec les Red Devils, l’ex-entraineur du BvB se méfie de la menace que représente son ancien protégé. « Il a beaucoup de personnalité. Il est très poli, un peu timide presque, et très travailleur, a-t-il indiqué. Il vit pour le foot, pour marquer. Quand il a la confiance, c’est l’un des meilleurs 9 du football mondial. Si tu joues si longtemps dans un club comme le notre et que tu as une telle connexion avec les supporters, ça prouve que tu le mérites. »

Dans la même rubrique...

Éliminatoires afrobasket kigali 2021 : Entrée réussie des lions de la Téranga

Actusen

Légende du football, Diego Maradona est mort à 60 ans (médias argentins)

Actusen

Ahmad Ahmad condamné :  l’intérim de M. Constant Omari prolongé

Actusen

Laissez un commentaire