Le collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar n’est pas en phase avec le Recteur qui a pris, récemment, la décision de fermer le temple du savoir à partir du 23 juillet prochain. Dans un communiqué transmis à ‘’SourceA’’, ces pensionnaires dénoncent cette décision ‘’non concertée et irréfléchie de ce soi-disant conseil restreint’’.
«Le collectif s’indigne de cette forfaiture et condamne avec la dernière énergie cette décision unilatérale et irresponsable des autorités universitaires. Nous tenons à préciser que cette décision intervient à un moment où la presque totalité des facultés, écoles et instituts de l’université sont en période d’examens», lit-on dans le document.
Le collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar juge que cette décision non concertée et irréfléchie de ce soi-disant conseil restreint n’a d’autre motivation que politique. Ainsi, dit-il, «le collectif met en garde ce corps de décision dans lequel certains ont démissionné de leurs missions d’universitaires que l’étudiant sénégalais ne paiera pas les frais de cette fermeture purement politique de l’Université».
Ces étudiants prennent «en témoin toute l’opinion pour dire qu’ils rejettent purement et simplement cette décision et n’hésiteront pas de passer à une vitesse supérieure si l’autorité ne revient pas à de meilleurs sentiments». Ils terminent pour réitérer leur engagement à défendre l’intérêt exclusif de l’étudiant».
Actusen.sn