ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Ucad : les nouvelles réformes mises en place cette année pour contrôler les accès au sein du campus

L’université Cheikh Anta Diop va prendre, sous peu, une nouvelle face. En effet, des réformes ont été mises en place par l’amicale des étudiants sous la houlette des autorités académiques.

Toutefois, dès la rentrée ce dimanche à 17h, ces réformes vont être appliquées. Par conséquent, le collectif des amicales de l’Ucad  étant la seule structure légitime pour représenter l’ensemble des étudiants, à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, a fait face à la presse, ce vendredi pour annoncer les trois principales réformes mises en place pour cette année.

D’après le président de l’amicale de la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg), Issa Bâ, les autorités académiques et le collectif des amicales de l’Ucad ont envisagé des réformes et ont mis en place des dispositifs qui visent à contrôler minutieusement les accès à l’université. Car, ils sont conscients de la sécurité dans l’espace universitaire et, l’Ucad à l’image des autres universités sénégalaises traverse depuis plusieurs années une insécurité à la limite inqualifiable.

«A la rentrée, il sera demandé devant chaque poste la carte étudiant pour l’enrôlement et aussi pour contrôler, faute de quoi, l’accès sera impossible. Des équipes ont été déployées pour enregistrer tous les étudiants qui accèdent à l’Université, dans la base numérique gérée par la direction de l’information et de système informatique», déclare-t-il.

S’agissant de la plateforme numérique de codification, Issa Ba explique : «elle est une nouveauté dans l’espace universitaire voire même au niveau national. Elle consiste à renforcer la transparence dans la gestion des chambres mais favorise l’excellence comme jamais observé dans cette université».

Aissatou TALL, (Stagiaire-Actusen.sn)

Leave a Comment