Ça grogne toujours au sein de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis. Dans ce temple du savoir, la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) ne compte pas déposer les armes tant que les préoccupations ne sont pas prises en compte par les autorités concernées.
D’ailleurs, ces pensionnaires ont décidé de durcir le ton, après plusieurs mois de revendications non satisfaites liées à leur cadre de vie, l’assainissement, la voirie et la connexion wifi. A l’issue de leur Assemblée générale, ils ont décrété des journées sans tickets illimitées et 48 heures de cessations de toutes activités pédagogiques.
«Depuis quelques moments, la coordination a engendré plusieurs décrets de journées sans tickets pour ne pas user des moyens de violence mais en utilisant des moyens pacifiques pour essayer de résoudre cette question. Malgré toutes les rencontres avec les autorités universitaires, on n’est pas parvenu à avoir des informations palpables sur lesquelles on peut se baser pour suspendre le mot d’ordre», a regretté Ousmane Guèye, président de séance de la Cesl.
Actusen.sn