Umtiti inquiète de plus en plus

La situation de Samuel Umtiti ne s’arrange pas. De nouveau sur le flanc en raison de douleurs au genou, le champion du monde voit son avenir au Barça s’obscurcir.

Samuel Umtiti ne s’en sort pas. Après une saison post Coupe du monde pourrie par des blessures récurrentes au genou, le défenseur français enchaîne de nouveau les périodes d’indisponibilité. Et son genou n’est pas le seul à flancher comme en témoigne la fissure au pied droit dont il a été victime mi-septembre et qui lui a valu un mois et demi d’absence.

Mais c’est bien son genou droit qui inquiète le plus, le Français donnant l’impression de ne pas pouvoir jouer un match sans être aussitôt victime d’une rechute. Vu à son avantage lors de sa dernière apparition sous le maillot blaugrana, fin octobre, l’ancien Lyonnais en a ainsi été quitte pour de nouvelles douleurs le contraignant à retourner à l’infirmerie.

Poussé vers la sortie…

Depuis le début de saison, Samuel Umtiti n’a disputé que deux des 16 matches joués par le Barça. Et ce après une saison 2018-19 qui l’avait vu cumuler plus de quatre mois d’indisponibilité. Depuis un an et demi, alors que les Blaugrana ont disputé 76 rencontres, le Français n’a participé qu’à 17 matches, en manquant 37 en raison de blessures et 21 par choix d’Ernesto Valverde.

Car ces absences à répétition ont permis à Clément Lenglet de s’installer dans le costume de titulaire, aussi bien au Barça, où il fait la paire avec Gérard Piqué, qu’en équipe de France, où Didier Deschamps en a fait le nouveau partenaire de Raphaël Varane. Et la situation ne devrait pas s’arranger pour le natif de Yaoundé. A en croire Sport, le numéro 23 barcelonais, déjà concerné l’été dernier par les rumeurs d’échange devant permettre le retour de Neymar, devrait être poussé vers la sortie lors du prochain mercato estival, les dirigeants catalans s’étant d’ailleurs mis en quête d’un nouveau défenseur central.

Footmercato

Laisser un commentaire