Paul Pogba a beau avoir rapporter quelques 105 millions d’euros à la Juventus Turin, en retournant à Manchester United, en attendant cinq millions d’euros supplémentaires en bonus, le milieu tricolore ne laissera pas forcément une trace indélébile dans le Piémont.
C’est ce qui ressort des déclarations d’un ancien de la Vieille Dame, Alessio Tacchniardi, pas tendre avec le nouveau Red Devil. « Pogba ne marquera pas une époque comme Zizou, Messi et Ronaldo. Sans surprise, il n’a pas été capable de faire gagner l’Euro à la France dont le vrai fer de lance était Griezmann », a ainsi expliqué à France Football celui qui a évolué durant 13 ans chez les Bianconeri.
Et Tacchinardi de justifier, simplement, le montant record de ce transfert. « C’est juste que le marché des transferts est dérégulé. » Le milieu tricolore pourra trouver du réconfort auprès d’un ancien coéquipier à la Juve, son compatriote Kingsley Coman.
Coman lui, est un fan
« Ce prix est le résultat non seulement de ses performances sur le terrain, mais aussi en dehors. Pogba a une valeur marketing incroyable, a justifié, dans Bild, l’attaquant bavarois. Paul est un homme qui marque les esprits, il a une valeur marchande énorme pour Manchester United. Si je pouvais choisir un joueur, j’aimerais avoir Pogba au Bayern, c’est vraiment un joueur fantastique ».
Tacchinardi était bien plus élogieux avant le coup d’envoi de l’Euro. « Je suis sûr que Pogba peut écrire l’histoire des Bleus et de la Juventus. Mais, attention, Pogba ne tient pas le même rôle que Platini et Zizou », avait-il affirmé.
Il ajoute : « Paul défend, attaque et doit courir un peu partout sur le terrain. Avec une telle débauche d’énergie, il manque de lucidité, face au but. Alors, faute de devenir lui aussi un immense numéro 10, il peut s’imposer comme un immense milieu de terrain. Même s’il ne l’a pas montré avec les Bleus en juin dernier.
Actusen.com avec football.fr