Une suspension inédite pour cet arbitre anglais, qui avait oublié sa pièce pour effectuer le traditionnel toss d’avant-match…
Une grande première. David McNamara a été suspendu trois semaines par la fédération anglaise, car il avait demandé aux capitaines des équipes féminines de Manchester City et de Reading de faire un « pierre-feuille-ciseaux », également appelé « chifoumi », avant leur match du 26 octobre dernier !
Il avait oublié sa pièce, pour effectuer le traditionnel toss, au vestiaire, et a donc décidé d’improviser. Un geste, contraire aux lois du jeu, qui va donc lui coûter 21 jours de suspension, à partir du 26 novembre. Et il ne pourra officier à nouveau que le 17 décembre. A moins qu’il ne se décide à faire appel de cette décision.
Manager des arbitres du championnat féminin anglais, Joanna Stimpson a évoqué, pour le Daily Mirror, « un moment de folie. Il était pressé par le temps et il a apparemment pensé que c’était la meilleure chose à faire. (…) Mais ce n’est pas défendable. Il aurait dû être mieux préparé et avoir une pièce avec lui. C’est décevant, inapproprié et non-professionnel. »
Football.fr