People & Sports

Un arbitre suspendu… pour un “pierre-feuille-ciseaux” !

Une suspension inédite pour cet arbitre anglais, qui avait oublié sa pièce pour effectuer le traditionnel toss d’avant-match…

Une grande première. David McNamara a été suspendu trois semaines par la fédération anglaise, car il avait demandé aux capitaines des équipes féminines de Manchester City et de Reading de faire un “pierre-feuille-ciseaux”, également appelé “chifoumi”, avant leur match du 26 octobre dernier !

Il avait oublié sa pièce, pour effectuer le traditionnel toss, au vestiaire, et a donc décidé d’improviser. Un geste, contraire aux lois du jeu, qui va donc lui coûter 21 jours de suspension, à partir du 26 novembre. Et il ne pourra officier à nouveau que le 17 décembre. A moins qu’il ne se décide à faire appel de cette décision.

Manager des arbitres du championnat féminin anglais, Joanna Stimpson a évoqué, pour le Daily Mirror, “un moment de folie. Il était pressé par le temps et il a apparemment pensé que c’était la meilleure chose à faire. (…) Mais ce n’est pas défendable. Il aurait dû être mieux préparé et avoir une pièce avec lui. C’est décevant, inapproprié et non-professionnel.”

Football.fr

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire