ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Un camion heurte 2 jakartamen, tente de s’enfuir, roule sur un taxi et fait 4 morts à Kaolack : l’identité des victimes

Ce dimanche 15 août 2021, un accident macabre s’est produit vers 15h dans la commune de Kaolack, précisément au niveau du cœur de ville. Un camion malien est entré en collision avec un taxi jaune noir. Le bilan fait état de 4 morts sur le coup et d’un blessé grave. Fait notoire : c’est en tentant de s’enfuir après avoir heurté deux Jakartamen que le camion a roulé sur le taxi.

Les populations de cette partie du Saloum ont été sous le choc, ce dimanche. Un violent accident a eu lieu sur la Route nationale 1, à hauteur du cœur de ville de Kaolack. Un camion en provenance du Mali est entré en collision avec un taxi jaune noir, faisant ainsi un blessé grave et emportant 4 personnes. Trainé sur plusieurs mètres à la devanture de l’hôtel Arc-en Ciel, le véhicule de transport urbain s’est retrouvé sous le gros porteur, complètement endommagé.

Tout ce que vous devez savoir sur l’identité des victimes

Selon nos sources, le chauffeur du taxi grièvement blessé a été évacué à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass. Les corps sans vie d’une femme et de trois hommes qui étaient dans le taxi, ont été déposés à la morgue de l’hôpital. Les victimes sont Julbert Diouf qui revenait d’une messe, Mariama Camara, Abdoul Rakhmane War et Ndiaga Ndao.

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est après avoir heurté deux Jakartamen et tenté de s’enfuir que le camion a fini sa course sur le taxi. En un mot comme en mille, le camion a marché dessus le taxi. Son chauffeur est entre les mains de la Police. Cette triste situation a plongé les populations kaolackoises dans une colère noire, les poussant à manifester sur les lieux du drame contre le comportement des chauffeurs.

La tension a été vive et une foule de jeunes s’est mise à saccager les camions maliens stationnés dans les parages. Heureusement, la Police et la Gendarmerie n’ont pas manqué de se présenter sur les lieux pour contrôler la furie collective. Ce drame remet au goût du jour la lancinante question des accidents. Pour rappel, le mardi 3 août, un accident d’une rare violence lors d’une collision entre un «Ndiage Ndiaye» et un minibus avait fait 14 morts.

Mercredi dernier, un choc sur l’autoroute ‘’Ila Touba’’ impliquant un camion et un véhicule 307 avait fait 7 morts et un blessé grave qui a finalement succombé à ses blessures portant ainsi le bilan à 8 morts. Les victimes sont, toutes, des membres du «Dahira Foulkou Mahsoune» et se rendaient à la grande journée des khassaïdes de Touba. Les autorités sont appelées à prendre des mesures radicales pour freiner cette lancée meurtrière sur les routes.

Oumou Nasri AIDARA (Stagiaire Actusen.sn)

Leave a Comment