A LA UNE News Société

Un Collectif des journalistes en relations Internationales mis en place

Le Collectif des Journalistes en Relations Internationales (C.JRI) a été fondé le mercredi 07 novembre 2018 par des journalistes sénégalais et étrangers résidents au Sénégal. Au sortir d’une Assemblée générale tenue à cette occasion à la maison de la presse, un bureau de 16 membres a été élu, avec à sa tête, notre confrère Oumar Mendy, journaliste à la 2STV. L’Assemblée générale a désigné à l’unanimité, le doyen Assane Samb comme président d’honneur du collectif

Le but du collectif, indique un communiqué, est de contribuer au renforcement des capacités de ses membres en matière de relations internationales. Le C.JRI se veut aussi comme un cadre d’échanges, de formation, d’information et d’éveil de consciences du citoyen sur les questions de géopolitique sous régionales et internationales, bref, sur la géopolitique mondiale de façon générale.

Le Collectif des Journalistes en Relations Internationales entend en outre, mener de grandes conférences sur les questions géopolitiques, des sorties prospectives (voyages-découverte, voyages-presse) dans la sous-région, sur l’international. Mais aussi des rencontres diplomatiques sur les questions relatives à la gouvernance mondiale, à la géopolitique mondiale. Il veut également œuvrer à la promotion de la bonne image de l’Afrique, souvent soustraite.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye : ”Ousmane Sonko nous a déçu, l’homosexualité n’est pas…”

Actusen

Laissez un commentaire