People & Sports

Un échange Neymar-Dembélé ?

Pour tenter de faire revenir Neymar en Catalogne, le FC Barcelone pourrait être disposé à inclure Ousmane Dembélé dans la transaction, un champion du monde qui retrouverait son grand ami Kylian Mbappé à Paris.

Si Neymar a récemment démenti, sur Instagram, les rumeurs l’annonçant de retour au Barça, ces “Fake News” pourraient toutefois devenir réalité l’été prochain. Déjà car le Brésilien ne restera pas éternellement le Ligue 1 où, contrairement à la Ligue des champions, le PSG se balade (10 victoires en 10 matches).

Et puis aussi parce que Barcelone, où il est de nouveau retourné la semaine dernière, lui manquerait. Ses amis Lionel Messi, Luis Suarez, Arthur ou encore Philippe Coutinho seraient ravis de le voir revenir en Catalogne, et ce même si les dirigeants barcelonais, toujours marqués par son départ fracassant, ont déclaré qu’un retour n’était pas d’actualité.

Sauf que, d’après El Mundo Deportivo, ils ne souhaiteraient pas que “Ney” suive le même chemin que son illustre compatriote Ronaldo, qui était retourné en Liga après son passage à l’Inter (1997-2002), mais chez l’ennemi juré, le Real Madrid. Une opération qui ne serait évidemment pas simple pour débaucher le joueur le plus cher de l’histoire, acheté 222 millions d’euros à l’été 2017.

Toujours selon le quotidien catalan, un autre joueur pourrait être inclus dans la transaction, pour faire baisser le prix du transfert. Et cet autre joueur ne serait autre qu’Ousmane Dembélé, un Français pour lequel le Barça avait déboursé 105 millions d’euros l’an dernier. Après un début de saison canon, l’ancien Rennais, grand ami de Kylian Mbappé, est plutôt habitué au banc de touche ces dernières semaines, alors qu’on lui reprocherait ses retards répétés, mais garde un potentiel immense. Et si le PSG était amené à perdre Neymar, le champion du monde constituerait indéniablement un remplaçant plus qu’honorable.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Laissez un commentaire